Que ce soit en direction des usagers ou des professionnels eux-mêmes. Mon intervention à pour but de proposer un espace d’expression libre par la créativité.

L’objectif principal de mes interventions est de favoriser le mieux-être par la création d’un espace d’expression et donc améliorer le mieux vivre ensemble.

Les bénéfices de mon intervention:

Que chacun trouve son art-de vivre !

A travers ces ateliers collectifs, la puissance créative favorise donc : 

  • La détente car « la créativité c’est l’intelligence qui s’amuse »
  • La concentration, en favorisant l’instant présent
  • La gestion du stress et l’expression de ses émotions
  • La sollicitation de la mémoire
  • La réalisation d’un carnet = espace d’intimité, connaissance de soi
  • L’expression et l’affirmation de soi – l’estime de soi et la confiance en soi
  • Le jeu – l’émerveillement – l’imagination
  • Le réveil des capacités créatives
  • Les échanges dans le groupe : communication bienveillante.

Auprès des professionnels

Mon rôle rentre dans le champ de la prévention par un mieux-être au travail. Cet espace d’expression peut devenir un outil institutionnel auprès des équipes.

Ayant pour but de favoriser l’expression sans jugement, l’expression des ressentis- émotions (colère, peurs, rancoeurs…), ce qui à terme améliore les échanges en équipe dans un cadre sécurisant, bienveillant et dans le respect de la parole de chacun.

Les outils dont je dispose pour accompagner les personnes permettent aux professionnels de prendre du recul, libérer leur créativité et donc faire émerger des solutions par eux-même.

Cette mission auprès des collectivités, entreprises sanitaires, sociales, médico-sociales et éducatives ou des entreprises demande une rencontre préalable afin de connaître vos besoins et donc d’adapter mon intervention.
Suite à cet échange je réaliserais un devis adapté à vos besoins.

Bubble Cocoon - auprès des professionnels

Auprès des usagers

L’approche du journal créatif est particulièrement adaptée dans ce cadre. Chaque participant trouvera un outil d’expression qu’il rapportera chez lui après mon intervention. Des prises de consciences et donc des changements peuvent émerger lors de ces ateliers.
Nous définirons conjointement du thème à aborder, de la fréquence, de la durée de chaque atelier, à la suite de quoi j’établirai un devis.

Bubble Cocoon - auprès des usagers